Vendredi 25 juillet 2008
/ 25 notes
Attentat à la pudeur
À vélo

 

J'ai eu confirmation aujourd'hui qu'une femme ne peut pas être en jupe ou robe courte sans faire l'objet de remarques affligeantes. J'étais en vélib dans les rues de Paris avec une petite robe noire au-dessus du genou. Forcément, quand je suis assise sur le vélo, la robe remonte. Je lutte donc pour rouler et surveiller ma robe, pour ne pas que tout Paris voit mon intimité.


Bien sûr, quelques automobilistes me lancent des regards un peu pervers, certains passants imbibés d'alcool sifflent. Jusque-là, rien de bien surprenant (on sait tous que les hommes ne savent pas se tenir à la vue de jambes). Mais je ne m'attendais pas à ça.


Sur la route, j'entends un homme qui hurle, un cri à mi-chemin entre Tarzan qui vole de liane en liane et un robot monstre. Le son est de plus en plus clair: " Wouhou, mademoiselle en robe, merci pour le spectacle!" Honteux! La voix de plus en plus forte se rapproche, je me rends compte qu'elle provient d'un haut parleur. Je tourne la tête: POLICE! C'était une voiture de la police qui s'amusait avec son micro... J'hallucine. Je les laisse passer, trop choquée. Je vous le dis mes chères, la race macho est loin de disparaître...
 
 
J'en ai marre d'être reluquée, et vous?
 
 

PS  à nos abonné(e)s : Samedi, nous ne pourront vous envoyer votre news par mail. Vous pourrez cependant la retrouver sur notre site www.lescopinessenmail.fr

Commentaires

Siffler, hurler ou gesticuler ne sert a rien mais je comprend le désir. J'avoue que je reluque aussi mais je me tais. Vous ne pouvez pas comprendre ce qu'un homme sent quand il voit une femme. Pour moi vélo + jupe (pas nécessairement mini) + lutte pour surveiller (suis-je un peu sadique?) est dynamite! Je deviens comme aveugle, je ne vois presque rien d'autre et je veux la regarder le plus longtemps possible. Je pense qu'avoir marre d'être reluquée est la consequence d'un fort attachement du soi a son corps. J'ai visité un monde virtuel. J'ai choisi d'être femme pour comprendre mieux la vie (et parce que j'aime mais ça c'est un secret...) et j'ai été "reluquée" aussi. J'éspere que ça m'a aidé a comprendre ce que c'est passé. Comme femme dans le monde virtuel je savais que ce que les autres reluquent n'est pas moi, mais l'avatar. Eh bien, il faut voir son corps comme un avatar dans la vie réelle aussi. Je crois et j'éspere qu'un jour ça deviendra un joli souvenir de la jeunesse...
Ecrit par : Un copain | Dept. ? | 15.08.2008 |
Je ne voulais tout d'abord pas réagir à cette news mais vu tout ce que j'y lis je vais tout de même le faire. Je suis "flics" comme vous le dites toutes sachez entre parenthèse que nous nous appelons aussi fonctionnaire de police, enfin bref!!! Donc je suis une femme et qui plus est "flic", et je dois dire que çà me fait bien rire de voir toutes ces dames sur leur vélib en mini jupe ou jupe.Ben oui on vous reluque je le fais moi aussi et alors. Certes mes collègues y sont pas allé de main morte mais bon je ne trouve pas non plus qu'il y ai mort d'homme!!! Par contre ce n'est pas parce que nous sommes en tenue que nous nous croyons tout permis!!!!
Ecrit par : angeldemoniac | Dept. 75 | 05.08.2008 |
J'ai une amie qui bosse dans une agence immobilière et elle se doit d'etre élégante et féminine, ce qui, parfois, l'oblige à mettre des robes ou des jupes, tout comme toi... Et elle a subi les memes réflexions et les memes oeillades enflammées lorsqu'elle montait ou descendait de son vélo... Elle a donc décidé de porter sous ses tenues moins pratiques un cycliste en coton qu'elle enlève au travail et qu'elle remet lorsqu'elle rentre chez elle... Comme ça, ces Messieurs sont bien attrapés lorsqu'ils aperçoivent un short au lieu d'une culotte...
Ecrit par : manganice | Dept. 06 | 26.07.2008 |
Ce que je voulais dire, c'est exactement ce que Gargor a dit : on adapte sa tenue à ses activités. Loin de moi l'idée qu'une fille en jupe au dessus du genou soit une "marie couche toi là", simplement faire du vélo en robe courte, ce qui implique d'exhiber sa culotte (désolée) ben c'est aussi provoquer ce genre de réactions. Mon "bien fait" était en rapport à ça, et pas du tout à la réaction des flics, qui était ignoble. Les commentaires masculins dans ce genre de situations sont déplorables, maintenant si on ne veut pas les subir, on sait quoi faire, les mecs ne changeront pas, donc si on continue à les "allumer" ben désolée, mais faut assumer... encore une fois je n'excuse en rien le comportement des mecs, et surtout des flics, et bien sûr je ne suis pas contre les jupes courtes, dans la mesure où on ne fait pas profiter de ses sous vêtements à tout le monde !
Ecrit par : trollinette | Dept. 49 | 25.07.2008 |
Non, mais vous vous entendez, les filles ? Vous êtes en train de justifier tous les petits cons qui pensent qu'une fille en jupe veut être sauter, pour reprendre leurs termes. Avec vos pensées, on ne peut plus être coquette, on ne peut plus aimer son corps, on ne peut plus le mettre en valeur, on ne peut plus se faire belle. Pour vous, il y a soit la mère (qui est digne), soit la putain (qui mérite toutes les infamies de la terre, vu qu'elle a le malheur de s'aimer et d'aimer son corps.) Atterrissez un peu. Ce n'est pas ça la réalité. On ne peut pas tolérer que l'attitude de petits cons, uniquement guidés par leur queue (parce que ce ne sont même plus des êtres humains, à ce stade-là) et non leurs neurones, nous impose des tenues, nous censure, sous prétexte que l'on veut être tranquille.
Ecrit par : camillemiko | Dept. 69 | 25.07.2008 |
Marre d'etre reluquée.... Quand on fait du A la base je trouve ca completement crétin (je reste correcte) de faire du vélo en jupe... Les hommes regardent les femmes oui...c'est comme ca depuis la nuit des temps, alors en juppe au dessus des genoux sur un vélo!! Pourquoi faire l'offusquée... on se doute bien de ce qui nous attend dans ces cas la... Alors "marre d'etre reluquée" ...ba fallait s'y attendre!!! un pantacourt pour l'été sur un vélo c'est tout aussi bien, confort, moins dangereux parce que pas besoin de quitter la route des yeux pour voir si la jupe n'a pas bougée etc etc)
Ecrit par : Rousstella | Dept. ? | 25.07.2008 |
Je trouve inadmissible voire intolérable le comportement de ses flics qui se croient tout permis parce qu’ils représentent la loi. C’est une sorte d’infraction parce qu’ils t’ont manquée de respect à la vue de tous. On le sait mes chères copines qu’en cette saison les hommes devant une mini jupe ou un beau décolleté ne savent plus se tenir…problème d’hormone ou manque d’éducation ?? Quoi qu’il en soit il y en a vraiment marre de leurs regards grivois et pervers, est-ce pour autant qu’on doit porter la bourka ??? Liberté d’être …liberté d’être Femme ...
Ecrit par : @ntigone | Dept. 45 | 25.07.2008 |
je serais allée directement les dénoncer dans leur lieu de travail ! non mais pour qui ils se prennent ? qu'ils fassent correctement leur boulot, après on verra !
Ecrit par : didou321 | Dept. 89 | 25.07.2008 |
Très chers hommes... Difficile de vous trouver charmants lorsque la nature vous rappelle cruellement à vos bas instincts! J'ai personnellement fait "l'expérience" de la petite robe au-dessus du genou et, bien sûr, j'ai dit "PLUS JAMAIS!" Même le jean large et le dos-nu ne font pas moins d'effet, si on se fie à l'agression dont mes cousines et moi avons fait l'objet en pleine fête de la musique... Devons-nous porter la burka comme certaines femmes, afin de retrouver notre sérénité dans la rue? C'est arriver à de graves extrêmités je trouve... Non???!!!
Ecrit par : Shyrokee | Dept. 13 | 25.07.2008 |
ah quel débat ! c'est le même tous les étés.... Entre les hommes qui pensent que si on se fait " Jolies" c'est uniquement pour leur plaire ou bien c'est que l'on est des P**** ça devient chiant ! Et nous dans tout ça ? Je fais du vélo et je ne change pas ma façon de m'habiller pour autant, donc messieurs je vous emmerde ! Restons jolies....un jour, un homme dans la rue m'a regardé et m'a dit " Faites que l'été dure toujours "...ça fait plaisir non ?
Ecrit par : goldenbab | Dept. 75 | 25.07.2008 |
Mes chères Copines, Gargor, il se trouve tout simplement que j'etais en robe ce jour la et que le vélib était le seul moyen de transport adapté ! donc quand on a pas le choix... je tiens meme a ajouter, je suis souvent en robe ou jupe, et quand je dois me déplacer en vélo, avant de l'enfourcher je sais pertinemment que je vais me faire mater. Mais j'assume, je sais que les hommes sont comme ca. Tant qu'ils ne sont pas irrespectueux, et là ils l'étaient. Je le rappelle, la police c'est " protéger et servir" pas " humilier et abuser de sa position". Merci pour tous ces messages en tout cas Les Copines! N'hésitez pas à rédiger des news, surtout s'il vous est arrivé une aventure similaire!
Ecrit par : La Redac | Dept. ? | 25.07.2008 |
Tout a fait Adulescente c'est pour ça que j'ai dit que la sensibilité des hommes est plus exacerbé que la notre. Une jupe à vélo leur provoque la même réaction qu'à nous un string... Que certains hommes soient des "porcs" (qu'entend on par porc ? un mec qui dit ce qui pense ou un mec qui pense sexe à chaque bout de chaire dévoilée... si c'est la deuxième solution, nous sommes entourées de porcs), soit, ça existe et ça existera toujours mais honnêtement (et désolée pour La Rédac), il ne me serait pas venu à l'idée d'aller faire du vélo en jupe courte, la jupe culotte est mieux adaptée dans ces cas-là.
Ecrit par : Gargor | Dept. 54 | 25.07.2008 |
Il me semble que notre jeune-femme-à-vélo n'est pas choquée par le "reluquage" mais plutôt par ce qu'elle entend. Evidemment, quand on met en avant notre féminité, elle suscite les regards. Et pour reprendre Gargor si "un Appollon en pantalon moulant se baladait dans la rue" je regarderais son joli petit c*l. Mais je n'irais pas jusqu'à lui hurler "Merci pour le spectacle !!". Gargor dit aussi "Et si il était en string il attirerait certainement les railleries..." --> Notre jeune-femme-à-vélo n'était quand même pas en string ! Elle avait une jupe au-dessus du genou ce qui ne signifie même pas "mini".
Ecrit par : adulescente | Dept. 93 | 25.07.2008 |
(suite) A ce moment-là, il y a généralement une insulte et tu lèves bien la voix en disant qu'il n'a pas à t'insulter. Normalement, à ce moment-là, soit il a un pote qui lui dit de se calmer, soit une personne dans la rue intervient en demandant si tu souhaites de l'aide. Si les hommes sont des porcs, incapables de se tenir et de respecter les femmes, même si elles souhaitent être coquettes et jolies, nous n'avons pas à en payer le prix et nous nous devons de les remettre à leur place, si un jour on souhaite ne plus être importunée et être respectée.
Ecrit par : camillemiko | Dept. 69 | 25.07.2008 |
Je n'ai qu'un commentaire : dépose plainte. Il est absolument intolérable que des flics osent faire ça. Ils sont au service de la population, pour leur protection (et sur tous les domaines). Ils sont donc en faute grave. Quoi qu'il se passera, n'importe quel tribunal te donnera raison. J'ai la chance (?) d'avoir une poitrine assez opulente. Ce qui fait que les hommes deviennent des porcs dès qu'ils le voient. Même en col roulé, jeans. La solution est de lever la voix tout en étant très froide et méprisante et leur dire qu'ils sont des porcs, que s'ils ne sont pas capable de se tenir et de respecter la tranquillité des autres, ils ne méritent pas de faire partie de notre société, car la base de celle-ci est le respect.
Ecrit par : camillemiko | Dept. 69 | 25.07.2008 |
Bonjour, Lorsque j'avais 20 ans je trouvai navrant le comportement masculin à la vue d'un petit bout de peau, maintenant que j'en ai presque 60, j'aimerai de temps en temps qu'un homme me regarde encore :-)) Merci pour votre article journalier, c'est un petit rayon de soleil !
Ecrit par : dawanagu | Dept. 63 | 25.07.2008 |
Ne vous inquiètez pas, ça passe: j'ai beau m'habiller en jupe (pas mini, mais jupe quand même), et afficher parfois un joli décolleté, je ne me fait plus siffler dans la rue...
Ecrit par : mcouturier | Dept. 80 | 25.07.2008 |
Mes chères Copines, je vois que cet article provoque le débat. C'est compréhensible. C'est vrai qu'en pantalon personne viendra nous embêter. Mais il fait 28° et si j'ai envie de me mettre en jupe, c'est pas les pervers qui m'en empecheront! TROLLINETTE, le " bien fait" est un peu too much à mon gout, les hommes ne vont pas nous dicter notre manière de nous habiller. Mais là ou c'est grave, c'est que c'est des flics! donc si j'avais voulu pousser une gueulante, j'aurai fini au comissariat! dans ces moments là tu te sens impuissante! C'est tout simplement un abus de pouvoir!
Ecrit par : La Redac | Dept. ? | 25.07.2008 |
Alors là, je suis d'accord, j'en ai marre de ces mecs qui s'exitent rien qu'à la vue d'une jambe. On ne va quand même pas passer notre vie en pantalon?
Ecrit par : verguin | Dept. 69 | 25.07.2008 |
Je suis solidaire ! J'adore m'habiller féminine et sexy. Le regard et les commentaires ne me dérangent pas dans la mesure où ils sont faits, ou dits, intelligement. Si c'est pour balancer une insanité ou une blague potache de collégiens mieux vaut qu'ils s'abstiennent. Pourquoi, quand une femme s'habille sexy, elle est tout de suite cataloguée comme "fille de joie" et "Marie couches toi là". Je m'insurge ! VIVE LES FEMMES ET VIVE LEUR FEMINITE ! Ceux à qui ça pose un problème, qu'ils détournent le regard, se mordent la langue où alors sortent un compliment. Avec de la gentillesse et de la finesse ils récolteraient un beau sourire et un merci (en tout cas c'est ce que je fais lorsque le commentaire et intelligent et exempt de toute suggestion malsaine).
Ecrit par : abygael | Dept. 98 | 25.07.2008 |
Il est sûr que ces messieurs de la Police peuvent se permettre quelques dérives de mauvais goût puisqu'ils considèrent être intouchable de part leur tenue....cependant si un jour c'est à une de leur femme qu'on fait ça...assurement ils riront jaune....
Ecrit par : felinange3 | Dept. 95 | 25.07.2008 |
Je suis assez d'accord avec trollinette. 1 - La réaction de ces flics est inacceptable, si j'avais été toi j'aurais relevé la plaque et envoyé une lettre au préfet de police. 2 - N'ayant pas assisté à la scène je ne peux juger de ce qui s'est passé. Par contre il est vrai que c'est une chose assez exaspérante que de voir des jeunes filles habillées sexy se plaindre que les hommes les regardent. Si un Appollon en pantalon moulant se baladait dans la rue, n'attirerait-il pas les regards de la gente féminine présente... Et si il était en string il attirerait certainement les railleries...Il faut juste se dire que la sensibilité des hommes est plus exacerbée que la nôtre sur ce point là. Pour ma part, j'estime que la mode à la française est suffisamment riche pour que l'on puisse s'habiller de manière à être jolie, élégante et ... respectée.
Ecrit par : Gargor | Dept. 54 | 25.07.2008 |
Je ne sais pas si je suis plus atterree par le commentaire ou par la reaction des flics. Bien fait, et puis quoi encore, l'appat n'excuse pas le crime, les flics devraient le savoir d'ailleurs. Ce n'est pas parce qu'une jeune fille a une mini jupe que c'est open bar et que tous les passants sont invites au viol... ce n'est pas parce que quelqu'un a un joli bijou qu'on a le droit de lui arracher...mais qu'est ce que c'est que cette mentalite? Ce sont les criminels qui ont raison maintenant? Il faut vivre selon leurs lois? Ah non et je suis solidaire. D'ailleurs aujourd'hui, ce sera mini-jupe :-)
Ecrit par : agaillard | Dept. 75 | 25.07.2008 |
Oui, il y a des gros cons. Et oui, il y en aura toujours. Je suis assez attérée de la réactions de ces flics... Par contre, si tu ne veux plus être reluquée, habille toi de façon à ne plus être reluquable... Je ne veux pas dire par là qu'il faut s'habiller comme un sac, mais euh... Je ne comprends pas ces "greluches" qui se plaignent de se faire reluquer alors qu'elle se fringuent avec une mini-jupe tout en sachant qu'elles vont faire du vélo. Dans ce cas de figure, j'ai envie de dire : bien fait !
Ecrit par : trollinette | Dept. 49 | 25.07.2008 |
ok
ok >> Mot de passe oublié ?