Commentaires
Ce que j'en pense? sulfureux et dégoutant ce soutien qui devrait faire honte à ceux qui signent de telles horreurs....
Ecrit par : ignatia | Dept. 59 | 11.10.2009 |
Je n'ai pas lu son livre. Toute l'impression que j'en ai, par rapport à son intervention sur TF1, c'est qu'il se cache derrière des phrases ou des développements trop intellectuelles pour moi (ce qui est en concordance avec sa fonction actuelle). Présomption d'innocence..... Je ne sais donc pas trop quoi en penser.
Ecrit par : zazafolle | Dept. 64 | 09.10.2009 |
Et l'affaire Frédéric Mitterrand, vous en pensez quoi ?
Ecrit par : La Redac | Dept. ? | 09.10.2009 |
d'abord, Roman Polanski n'est pas accusé de viol sur mineur.
Il est accusé de relations sexuelles avec une mineure, ce qui n'est pas pareil!!!
il est toujours utile de savoir exactement de quoi on parle, et je trouve dommage que tout le monde crie au viol alors qu'il n'y a en a pas eu.
cependant, le fait qu'il se soit enfui il y a 30 ans lord de son procès, je trouve ça très con.
Ecrit par : Mary beauty | Dept. 59 | 09.10.2009 |
Je ne suis pas au courant de sa vie, juste des bribes depuis quelques temps. Notament asticot13 : même si tu le mets sur un pied d'estale, ce n'est pas normal qu'il ait fait l'amour (ou baisé) avec des gamines de 13 et 15 ans !!! Et le destin tragique de sa famille ne doit absolument pas rentrer en compte ! J'admets tout à fait sa présomption d'innocence, mais il faut qu'il passe en jugement.
Ecrit par : zazafolle | Dept. 64 | 09.10.2009 |
au faite trop cool tes infos
Ecrit par : harissa01 | Dept. 02 | 08.10.2009 |
tout a fait d'accord imaginer une fillette de 13ans, elle a pardonné mais quand mm, justice a deux vitesse c'est pas juste.
Ecrit par : harissa01 | Dept. 02 | 08.10.2009 |
Pareil pour TOUS, plus que OK !!! voyons à notre porte, aux commandes de notre ministère de la culture.... Nous français que faisons nous contre cela. Allons nous rester sans VOIX, et laisser faire.... Pas d'accord... !!!!
Ecrit par : bettylandes | Dept. 34 | 08.10.2009 |
tout à fait d accord sur le principe de justice egale pour tous.......
mais deja en FRANCE, ce n est pas le cas. il y a la justice du pauvre et celle du riche.. ( faut avoir les moyens de se payer un bon avocat)
là dans le cas present, c est pire, c est la justice americaine qui s exprime plus de 30 ans apres les faits, non averes si je lis les bonnes infos.... , en FRANCE, passes 20 ans, c est la prescription qui joue... alors ??? doit on penser que la justice americaine , c est du " buisnes "
bonne journee à tous.
Ecrit par : loocam | Dept. 77 | 08.10.2009 |
je suis d'accord, la justice doit être la même pour tout le monde
Ecrit par : annemariep | Dept. 33 | 08.10.2009 |
je suis d'accord avec vous toutes sur le fait que ça n'est pas parce que c'est Polanski, qu'il faut oublier que c'est un acte criminel même si celui-ci est daté de plus de 20 ans ; maintenant on a une version édulcorée du problème par les médias alors il faudrait approfondir l'article pour savoir exactement quels sont les faits réels du viol (consentement ou pas de la jeune fille moyennant finance). Je suis aussi étonnée qu'il n'ai pas été mis en prison bien avant sachant le nombre de déplacements qu'il a dû faire sur d'autres continents ou pays, bizarrement c'est en Suisse (pays neutre) qu'il se fait choper !
Ecrit par : Aldorande22 | Dept. 77 | 08.10.2009 |
Le soutien apporté à Monsieur Polanski est tout à fait indécent et il est scandaleux qu'un médecin qui occupe des fonctions importantes en France fasse partie des personnes qui se sont mobilisées pour obtenir la libération de ce violeur ou présumé violeur.
Que ce grand homme du cinéma se comporte tout simplement comme un homme et qu'il assume ses responsabilités et se présente devant la justice de son pays ......il en a les moyens...lui
Ecrit par : atelierandreea | Dept. 06 | 08.10.2009 |
tout a fait d'accord, bien sûr ca fait longtemps mais il a violé une enfant de 13 ans
Ecrit par : zazooou | Dept. 76 | 08.10.2009 |
J'en pense la même chose pour Dany le Rouge ou Frédéric Mitterrand ou d'autres .... La justice ne sera jamais la même pour tout le monde!
Pour une fois qu'Hamon est en phase avec Marine Le Pen, c'est à noter!
Ecrit par : onlyshe | Dept. 31 | 08.10.2009 |
Selon que vous soyez puissant ou misérable...rien n'a changé. Et pourquoi pas aussi Frédéric Miterrand qui fait du tourisme sexuel...bon ce sont des enfants qui se prostituent et sont donc consentants. Mais c'est aussi odieux. Ils fantasmes après tout, ils romancent, ce sont des artistes à qui on pardonne facilement. Il n'empêche c'est dégoutant.
Ecrit par : gringoire13 | Dept. 13 | 08.10.2009 |
Oui la justice doit être la même pour tous et en l'occurrence il me semble que depuis le départ la justice US veut "se faire" Polanski et qu'il n'est pas jugé équitablement. Lorsqu'on se documente un peu sur l'affaire on comprend vite que la relation consentie est l'hypothèse la plus pausible et qu'il n'y a probablement pas eu viol malgré ce que s'acharne à vouloir prouver la justice. La victime avait 13 ans pas 9 et ne vous en déplaise certaines jeunes filles ont déjà une vie sexuelle à cet âge ... Cf un grand réalisateur français qui a eu une relation de notoriété publique avec une actrice de 15 ans mais personne n'a été choqué sans même parler de suites judiciaires ... 2 poids 2 mesures ?
Enfin j'ai une compassion immense pour Polanski qui a perdu sa mère à Auschwitz petit, puis dont la femme et le bébé de 8 mois ont été sauvagement assassinés, et qui malgré tout ça continue de donner du bonheur aux gens avec ses films ... rien que ça je pense que ça mérite un peu de notre humanité
Ecrit par : asticot13 | Dept. ? | 08.10.2009 |
Vu le nombre de réactions des copines, j'espère qu'ils sont une minorité à le soutenir.
Ecrit par : zazafolle | Dept. 64 | 08.10.2009 |
il s'agit bien d'un viol après absorption d'alcool et d'une drogue et qu'on a 13 ans, certes moyennant finance la
plainte a été retirée mais le fait reste et doit être jugé comme
pour tout le monde. Mr Polanski s'est volontairement soustrait
à la justice de son pays en s'évadant en liberté sous caution
malgré sa parole donnée de se présenter à la cour
c'est un parjure.. chose qui est très mal vu (avec raison) aux USA
Ecrit par : avion75 | Dept. 75 | 08.10.2009 |
L'article n'est pas complet... Elle avait certes 13 ans et a retiré sa plainte mais elle était consentente pour le rapport sexuel et elle avait également eu d'autres partenaires apparement....
J'ai été victime de deux viols et hélas, la "justice" ne fait pas grand chose contre les violeurs... qu'ils soient connus ou pas....
Ce que je trouve abérant c'est qu'il y ai une période pour pouvoir déposer plainte, quand on est majeur pendant le viol, on a 10 ans pour porter plainte, pour le premier viol j'ai réussi a porter plainte après 9 ans.... Le second j'ai du mal mais je le ferais je le sais....
Quoi qu'il en soit, violeur connu ou pas ce qui compte est de savoir s'il y a vraiment eu viol et pas "il est connu il mérite..." bref
Merci pour tes articiles ils sont toujours très plaisants à lire
Ecrit par : calimereine | Dept. 01 | 08.10.2009 |
Ce qui me choque également c'est que M Polanski n'ait été arrêté qu'aujourd'hui ! Vous n'allez pas me dire qu'il s'est planqué toute sa vie cet homme l!.
Le problème c'est la Justice, le système judiciaire, son incompétence, sa frilosité et son hypocrisie. On met plus d'énergie à protéger les délinquants qu'à défendre les victimes. Et on a peur de protester par crainte de passer pour un horrible réac facho .En général, c'est plus chevaleresque de prendre parti pour un criminel que de défendre un(e) pauvre plouc dont la vie a été bousillée. Basta !
Ecrit par : alligatorbayou | Dept. 74 | 08.10.2009 |
TOut a fait du même avis, qui viol, tue ou torture doit subir un jugement et surtout une peine.
Ecrit par : archere27 | Dept. 27 | 08.10.2009 |
Je ne comprends pas non plus.
ça reste un acte répugnant envers une enfant,même si ça fais 20 ans!!!
La justice la même pour tous:non mais c'est trop facile sinon!!!
Ecrit par : Sèv | Dept. 92 | 08.10.2009 |
C'est tout simplement scandaleux, la justice doit être égale pour tous...
Ecrit par : ennasorg | Dept. 64 | 08.10.2009 |
Je suis d'accord avec toi!
La justice doit être la même pour tous: génies, stars, mr ou mme tt le monde.
Marre des privilèges!!
Ecrit par : roze | Dept. 86 | 08.10.2009 |
Je trouve cela scandaleux.
Ecrit par : piano69 | Dept. 69 | 08.10.2009 |