Vacances entre amis

juillet 18th, 2008

Où partir ?

« Chaque année, la même question revient: où part-on en vacances ? Il y a plusieurs catégories de vacanciers. D’abord il y a les voyageurs responsables : on va dans un pays, on se mêle à la population, on mange local, on paye dans la monnaie locale, on porte un sac à dos dans lequel on glisse son guide du Routard.

Et il y a les autres. Ceux qui veulent aller dans les stations balnéaires les plus populaires, se mêler aux autres touristes européens dans un immense hôtel club avec open bar tous les soirs, animations, discothèque, buffet occidental, et bien sûr, on ne débourse pas un centime : tout est compris dans le forfait.

Je n’ai jamais compris qu’on puisse prendre un avion pour changer de ville, de pays, de continent, si c’est pour rester entre touristes et de n’avoir pour paysage que les murs de l’hôtel et sa plage privative, interdite à la population locale. Je n’ai jamais compris qu’on puisse préférer lézarder au soleil plutôt que de découvrir une nouvelle culture. Il y a d’ailleurs une sacrée quantité de touristes qui rentrent de Tunisie sans avoir mangé une chorba ! Sacrilège.

Enfin, chacun fait ce qu’il veut.

Mon problème : je suis partisane des vacances sac à dos, mes amis veulent aller en hôtel club… Résultat : on arrive fin juillet et je suis toujours à Paris !

Et vous ? Etes vous un voyageur responsable ? Préférez vous l’ambiance festive des hôtels clubs ? Plutôt vieilles pierres ou jeunes filles sur la plage ? Où partez vous en vacances ? »

source: lescopinessenmail.fr

Comments are closed.